Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RichAfrik
Archives
21 décembre 2007

Le génie de la RichAfrik

Perdu dans la brousse à

30 Km

du village le plus proche,  La voiture s’arrête net.  Essai de redémarrer, ça marche pas!  Ouvre le capot, regarde si il n’y a pas quelque chose d’anormal.  J’ai quelques connaissances en mécanique.  Rien à faire.

Il fait 100 degré Celsius à l’ombre. Presque pu d’eau.  J’ai le goût d’une grande bière froide.

Sortie de nulle part, un gars avec sa blonde sur une moto.  Il voie que la voiture est en panne.  Demande si nous sommes mécanicien?  Lui oui!  Demande si nous avons des outils.  Non, nous n’avions même pas un tournevis.  Sort du dessous de son siège de moto une pince miniature et un tournevis aussi petit.

Zigonne  pendant un certain temps sur le cap distributeur, enlève sa belle chemise propre (normalement les mécanos se reconnaissent par l’huile sur les vêtements), regarde sous la voiture, zigone avec les fusibles. Enlève chaque fusible et regarde si elles ne sont pas brûlées.  Trouve trois fusibles foutus.  Notre mécano trouve dans le coffre de la voiture des bouts de fil électrique et « JUMP » chacune d’elle avec un petit bout de cuivre.

Le soleil se couche et je commence à penser que l’on va coucher à la belle étoile. Je m’éloigne un peu pour tirer une pisse en pensant que ça serait bon une Pils( Bière togolaise). 

Un nouvel essai de démarrage et vroummmm!!!! ça part.  Dieu merci. 

LE FILM

In_RichAfrik_to_see

le génie de

la RichAfrik.

Publicité
Commentaires
R
Ouais, mais ça me mélange des fois.
C
Je vois qu'il t'arrive de tout, mais tu as de la chance... Oui c'est ça l'Afrik un mélange des genres... Moi ça me rapelle une vieille histoire qui est arrivé a un copain Flamand mais c'était il y a très longtemps..... @+ <br /> <br /> Cécile
RichAfrik
Publicité
Publicité